Vue d’ensemble des chaînes de télévision du Québec

remoteIl y a une foule de stations de télévision au Québec, y compris le câble et la diffusion de télévision et de langue anglaise et de chaînes de langue française.

Réseaux de télévision

Les principaux réseaux de télévision du Québec sont de Télé-Québec, V, TVA et Radio-Canada, avec des stations de télévision locales opérant dans Sherbrook, Gatineau-Ottawa, Québec, Montréal, Saguenay, et ailleurs. Les opérateurs incluent le gouvernement du Québec, la Société Radio-Canada, la Société Radio-Canada, Shaw Media, et d’autres. Le réseau de télévision le plus regardé au Québec est la TVA, à la fois public anglophone et francophone.

Télévision par câble

Il y a des services de télévision par câble ainsi, y compris de grandes entreprises comme Cogeco et Vidéotron. Sociétés satellites disposent également de chaînes de télévision, y compris IPTV Servicès, Shaw Direct et Bell Télé. Servicès de micro-ondes sont également disponibles. Shaw Direct, par exemple, offre un service de pay-per-view, télévision payante, et la service dirècte par satellite de radiodiffusion. Parmi les principaux servicès sont Movie Central, The Movie Network, NHL Centre Ice et NFL Sunday billets. Les clients bénéficient également de la programmation par une multitude de stations d’affiliation tels que PBS, NBC, Fox, CBS et ABC. Bell Télé est une autre société satellite qui est basé à Québec, Montréal et offre pay-per-view, télévision payante, et les servicès de radiodiffusion directe. La société propose également des servicès interactifs et la télévision en 3D, ainsi que des internationaux, le sport et la programmation musicale. Les clients bénéficient d’un large choix de chaînes telles que CNN, BBC Kids, Comedy Gold, et bien d’autres. Les principaux concurrents sont Cogeco, Vidéotron, Telus, Shaw Communications et Rogers Communications. Vidéotron est également le siège social à Montréal, au Québec et propose une sélection de servicès standard et premium telles que la communication sans fil et la téléphonie VoIP, Internet par câble et la télévision par câble, et d’autres. Les clients sont offerts accès à une large sélection de chaînes dans Sanguenay, Gatineau, Québec, Montréal, et ailleurs. Cogeco, une autre entreprise de câblodistribution au Québec, offre des servicès de données et la téléphonie numérique ainsi que la télévision par câble. L’entreprise annonce des solutions d’affaires et des servicès résidentiels, y compris l’hébergement, Internet, et des servicès de téléphone, entre autres. Les servicès spécialisés et des solutions personnalisées sont également proposés, parmi lesquels renvoi d’appel, appel en attente, affichage de l’appel, la messagerie vocale, et d’autres.